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_parcours

Michelin – Head of Digital & Social Media

04.2019 > 12.2019

– Supervision de l’écosystème social media international
– Accompagnement du déploiement international de la solution Sprinklr
– Suivi de la e-reputation via Synthesio
– Accompagnement des campagnes d’influence marketing
– Définition de la stratégie social media en central et organisation d’un appel d’offres
– Supervision du brand content pour l’ensemble des plateformes social media et du site michelin.com

09.2017 > 03.2019

BETC – Head of Social Media

En charge du développement de l’offre Social Media de l’agence, planning stratégique, recommandations stratégiques et opérationnelles, supervision des projets et productions Social Media (fil rouge & activations).

09.2013 > 08.2017

ici Barbès – Directeur du pôle Social Media

En charge du développement de l’offre Social Media de l’agence, planning stratégique, recommandations stratégiques et opérationnelles, supervision des projets et productions Social Media (fil rouge & activations). Conception & production des activations, opérations spéciales, temps forts publicitaires. Encadrement d’une équipe de community managers et Social Media managers : roadmaps éditoriales, production de contenus, animation, modération, sponsorisation.

01.2006 > 08.2013

Wellcom – Responsable du pôle Influence

En charge de l’offre influence et e-réputation de l’agence : rapports de veille et méthodologies opérationnelles, identification & monitoring de communautés, conseil, formation et accompagnement. Intervenant conférences & tables rondes, membre de la commission numérique Synthec RP. Création et animation de blogs (dont « Le Guide Social Media »).

08.2001 > 12.2004

TBWA\Corporate – Chef de groupe

– Pour Microsoft France, mise en place et suivi des actions de Relations Publics – journalistes et influenceurs
– Lancement et promotion de la console Xbox – outils presse, conférences, organisation de press tours

05.1998 > 07.2001

FHCom – Consultant Relations Presse & Media

– Pour Nintendo France, mise en place et suivi des actions de Relations Publics – journalistes et influenceurs
– Lancement et promotion consoles et jeux – outils presse, conférences, organisation de press tours

01.1996 > 04.1998

Ecran Total – Rédacteur & Chroniqueur

– Rédacteur & chroniqueur jeux vidéo pour deux éditions d’un guide d’achat diffusé en magasins spécialisés.
– Assistant chef de publicité pour trois éditions du Business Guide de l’Audiovisuel.

FORMATION

2005 – CELSA

Master Professionnel

Information Communication des Entreprises et des Institutions

1998 – ESJ

Ecole Supérieure de Journalisme de Paris

1996 – IICP

BTS – Communication & actions publicitaires