Michelin – Head of Digital & Social Media
04.2019 > 12.2019
– Supervision de l’écosystème social media international
– Accompagnement du déploiement international de la solution Sprinklr
– Suivi de la e-reputation via Synthesio
– Accompagnement des campagnes d’influence marketing
– Définition de la stratégie social media en central et organisation d’un appel d’offres
– Supervision du brand content pour l’ensemble des plateformes social media et du site michelin.com
09.2017 > 03.2019
BETC – Head of Social Media
En charge du développement de l’offre Social Media de l’agence, planning stratégique, recommandations stratégiques et opérationnelles, supervision des projets et productions Social Media (fil rouge & activations).
09.2013 > 08.2017
ici Barbès – Directeur du pôle Social Media
En charge du développement de l’offre Social Media de l’agence, planning stratégique, recommandations stratégiques et opérationnelles, supervision des projets et productions Social Media (fil rouge & activations). Conception & production des activations, opérations spéciales, temps forts publicitaires. Encadrement d’une équipe de community managers et Social Media managers : roadmaps éditoriales, production de contenus, animation, modération, sponsorisation.
01.2006 > 08.2013
Wellcom – Responsable du pôle Influence
En charge de l’offre influence et e-réputation de l’agence : rapports de veille et méthodologies opérationnelles, identification & monitoring de communautés, conseil, formation et accompagnement. Intervenant conférences & tables rondes, membre de la commission numérique Synthec RP. Création et animation de blogs (dont « Le Guide Social Media »).
08.2001 > 12.2004
TBWA\Corporate – Chef de groupe
– Pour Microsoft France, mise en place et suivi des actions de Relations Publics – journalistes et influenceurs
– Lancement et promotion de la console Xbox – outils presse, conférences, organisation de press tours
05.1998 > 07.2001
FHCom – Consultant Relations Presse & Media
– Pour Nintendo France, mise en place et suivi des actions de Relations Publics – journalistes et influenceurs
– Lancement et promotion consoles et jeux – outils presse, conférences, organisation de press tours
01.1996 > 04.1998
Ecran Total – Rédacteur & Chroniqueur
– Rédacteur & chroniqueur jeux vidéo pour deux éditions d’un guide d’achat diffusé en magasins spécialisés.
– Assistant chef de publicité pour trois éditions du Business Guide de l’Audiovisuel.
FORMATION
2005 – CELSA
Master Professionnel
Information Communication des Entreprises et des Institutions
1998 – ESJ
Ecole Supérieure de Journalisme de Paris
1996 – IICP
BTS – Communication & actions publicitaires